Match de préparation- Can 2015: Les Eléphants s’imposent face au Nigeria


 La Côte d’Ivoire s’est imposée (1-0) face au Nigeria, hier dimanche 11 janvier au stade Mohammed Bin Zayed, à Abu Dhabi, à l’issue de son premier match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier – 06 février) en Guinée équatoriale.

Un seul but de Salomon Kalou à la 85e minute, a suffi au bonheur des Eléphants. Bien mis en selle par Cheick Tioté, l’attaquant de Herta Berlin a offert la victoire aux siens.

Lors de cette confrontation, les Eléphants bien en place derrière, ont rassuré en défense, avec un Gbohouo Sylvain décisif sur une chaude alerte à la 10e minute. Baptême du feu réussi pour Wilfried Kanon qui a tiré son épingle du jeu sur le flanc gauche de la défense des Eléphants. Pour sa première titularisation, le défenseur d’Ado la Haye a réussi une bonne prestation. Comme lui, Eric Bailly a formé une bonne paire avec Kolo Touré. Le défenseur de l’Espanyol a levé le doute qui pesait lourd sur sa sélection par Hervé Renard.

Des satisfactions, il y en a eu au cours de ce match mais des inquiétudes demeurent. L’animation en attaque et la sortie sur blessure de Max Gradel rentré dans le jeu en seconde période. Le Stéphanois serait touché à la cheville. Malgré la victoire, les hommes d’Hervé Renard n’ont pas été très brillants. Face à une équipe de locaux nigérians, sans les titulaires connus.

Yaya Touré et ses coéquipiers vont devoir montrer autre chose pour rassurer leurs supporters, jeudi contre la Suède, pour leur deuxième et dernier amical avant la Can où ils affronteront le Cameroun, le Mali et le Cap Vert.

Kakou avec Abidjan.net

Commentaires

commentaires