Martin Odegaard, le jeune prodige norvégien signe officiellement au Real Madrid


Fin du feuilleton Martin Odegaard. Le milieu de terrain de 16 ans a signé au Real Madrid. Le club madrilène l’a annoncé sur son site internet.

Au bout du feuilleton, le Real Madrid a emporté la mise: le jeune international norvégien Martin Oedegaard, convoité à seulement 16 ans par les principales écuries européennes, a choisi de rejoindre le club merengue, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculations concernant son avenir. Dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi, la « Maison blanche » a confirmé l’opération, sans en divulguer les détails.

« Le Real Madrid et (le club norvégien de) Stroemsgodset sont parvenus à un accord concernant le transfert du joueur Martin Oedegaard« , a fait savoir le Real dans un court communiqué publié sur son site internet. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le joueur doit donner une conférence de presse jeudi à 13h30, a ajouté le club. Selon les médias espagnols, le montant du transfert du Norvégien tournerait autour de 4 millions d’euros, une somme remarquable pour un aussi jeune joueur. Il faut dire qu’Oedegaard compte déjà trois apparitions avec la sélection A de Norvège, avec laquelle il a débuté en août dernier à l’âge de 15 ans, battant des records de précocité.

Tournée des prétendants

Gaucher talentueux aux dribbles déroutants, Oedegaard a rapidement attisé les convoitises dans toute l’Europe. Selon la presse, une grosse trentaine de clubs auraient manifesté leur intérêt ces derniers mois, dont les plus grands: Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Liverpool, Manchester United

Martin Odegaard
Martin Odegaard – Imago

On a ainsi vu le joueur à la tignasse blonde faire la tournée de ses prétendants ces dernières semaines, se montrant à Munich, visitant les installations du Barça et s’entraînant même avec l’équipe première du Real il y a deux semaines. « Oedegaard a un grand avenir. Il est très jeune mais il a beaucoup de qualités« , avait alors résumé Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue.

Intégré il y a un an en équipe première de Stroemsgodset, le club de sa ville natale, Drammen, le solide milieu est devenu le plus jeune joueur à évoluer puis à marquer en 1re division norvégienne. Une vingtaine de matches plus tard, il a accumulé cinq buts et sept passes décisives, au point d’être considéré comme le « talent du siècle » par le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge.

Au Real, Martin Oedegaard devrait néanmoins gravir progressivement les échelons en commençant a priori par évoluer au sein de la réserve du club, le Real Madrid Castilla, entraînée par le Français Zinedine Zidane, dont la présence et l’aura ne sont peut-être pas étrangères au choix du Norvégien.

EuroSport

Commentaires

commentaires