[Marathon International du Woroba 2023] Le Comité d’organisation rend un hommage mérité à feu Ahmed Bakayoko et Amadou Soumahoro
2è projet phare après la Foire Internationale du Woroba (FIWO) de la société de Communication ‘’Group WOROBA.net SARL », le Marathon International du Woroba (MIWO) a encore tenu toutes ses promesses en cette année 2023.
En effet, en marge de la deuxième édition qui se tient du 16 au 18 mars 2023, le comité d’organisation avec à sa tête, Monsieur Adama Bakayoko a exprimé son attachement aux êtres chers de la région qui, malheureusement, ne sont plus de ce monde. Il s’agit notamment de feu Ahmed Bakayoko et Amadou Soumahoro.
Les mots seuls ne suffisent pas pour l’exprimer, mais les gestes. Pour Adama Bakayoko, Directeur Général de Woroba.net par ailleurs initiateur de cet important, il était important en cette 2è édition qui intervient également à la veille de la commémoration du décès du Premier ministre, Ahmed Bakayoko d’aller se recueillir sur sa tombe pour lui faire des bénédictions afin que sa vie de l’autre côté se passe bien et intercéder pour que la réussite soit effective.
« Ce malheur qui concerne cette disparition n’a pas été que cet illustre fils, mais aussi une grande personnalité qui nous a quittés dans une grande peine, Son Excellence Amadou Soumahoro, lex président de l’Assemblée nationale« , a-t-il ajouté.
Selon lui, le sport étant un facteur de cohésion et de rassemblement, il était primordial de mener ces actions pour donner une valeur exacte à cette compétition.
« Cette 2è édition qui s’étend sur trois journées dont la journée du jeudi mars est exclusivement dédiée aux civilités, aux autorités locales et prendre attache avec tous les officiels pour leur dire que l’édition est sur de bons rails« , a-t-il souligné.
C’est ce qui a justifié cette forte délégation du comité d’organisation conduite par le premier responsable du Group WOROBA.net à la Mairie de Séguéla représentée par son 1er Adjoint au Maire, M. Sindou Dosso. A sa suite, chez Coulibaly Aboubacar, 2è vice président du Conseil régional par ailleurs député de Djibrosso Commune et Sous-préfecture.
Toutefois, le premier adjoint représentant le maire Diomandé Lassina s’est réjoui de l’initiative prise par le directeur général de Woroba.net en réunissant les fils et filles de la région autour du sport, facteur de cohésion, de paix et de rassemblement.
Tout en dévoilant les grandes capsules de ce que la journée du vendredi 17 mars 2023 réserve à toute la population du Woroba, il a indiqué que celle-ci sera dédiée à la formation déclinée en deux articulations notamment un panel qui va porter sur deux thématiques.
A la suite de cette première articulation, une campagne de sensibilisation sur l’objectif 13 du développement durable en lien avec l’environnement, la gestion des déchets se fera au niveau du grand marché de la ville.
Ensuite, dans l’après-midi, il y aura un tournoi de fraternité, de cohésion et d’intégration avec en phase 6 équipes qui aboutira à une finale avec deux équipes.
Notons que cette Cette 2è édition qui s’étend sur trois journées s’annonce en grande pompe avec l’entrée en jeu des différents partenaires.
Pour rappel, le MIWO 2023 est co-patronné par SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et M. Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District du Woroba ; co-présidé par M. Danho Paulin Claude Ministre des Sports et M. Konan Kouadio Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et M. Karim Diarrassouba, Préfet de Séguéla, Préfet de Région du Worodougou et co-parrainé par M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et par ailleurs Président du Conseil Régional du Worodougou, M. Lemissa N’Da Kouamé, PDG de NKL International Company et l’Honorable Youssouf Soumahoro, député de Koro Commune et Sous-préfecture.
Médard KOFFI depuis Séguéla
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.