[Marabadiassa/Construction du centre culturel des jeunes] Sidi TOURE s’assure de l’évolution des travaux
Le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré s’est rendu à Marabadiassa, le vendredi 1er mars 2019, pour vérifier l’évolution des travaux de construction du futur centre culturel des jeunes de la sous-préfecture.
Selon le Ministre Sidi TOURE, qui était accompagné d’une forte délégation, sa présence sur le chantier de construction du futur centre culturel des jeunes de la sous-préfecture de Marabadiassa, intervient dans le but de s’assurer de l’évolution des travaux. Il a également fait savoir aux jeunes présents qu’il compte faire de cet espace le «carrefour de la jeunesse» de la sous-préfecture de Marabadiassa.
«Il va abriter au-delà du centre culturel des jeunes, plusieurs airs de jeux qui seront construits aux alentours pour permettre aux jeunes de s’épanouir sur un même espace qui leur est dédié », a-t-il affirmé Sidi Touré.
Quant à Souleymane Touré, chef de village de Marabadiassa, s’est dit heureux de cette réalisation offerte par leur fils, le Ministre Sidi Touré. «Il nous a donné un beau cadeau, qui va nous permettre de faire des réunions, des formations des jeunes pour leur assurer un véritable épanouissement», s’est exprimé Souleymane Touré.
Débuté depuis le mois de décembre 2018, les travaux de construction du centre culturel des jeunes seront achevés en juin 2019. Aussi, d’après Gue Kpan Alain, technicien supérieur en bâtiment, représentant le chef de projet de construction, le futur édifice de la jeunesse de Marabadiassa, bâti sur une superficie de 600m², va abriter environ 300 places.
Georges Kouamé