Man/Lutte contre la pauvreté : Une Ong au secours des personnes vulnérables


Touré Abdoulaye , président de l’ONG « Destin commun »

Man, 19-10-2017(lepointsur.com) L’Ong « Destin commun » est désormais installée dans la capitale du grand Yacoubadougou Paris. L’annonce a été faite  au cours d’un déjeuner de presse, par Touré Abdoulaye,  cadre de Man,  par ailleurs président de ladite organisation. En effet,  depuis sa mise sur pied en 2006 aux États-Unis,  l’Ong « Destin commun » qui œuvre dans le social notamment dans  la santé et l’éducation a étendu ses tentacules en Côte d’Ivoire en 2008.

Avec pour objectif principal, l’aide aux personnes démunies. « Nous avons mis cette Ong en place pour contribuer au développement culturel,  social, sanitaire et éducatif des populations. Nous voulons lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables », a-t-il dit. Poursuivant, Touré Abdoulaye a soutenu que sa structure  a beaucoup milité dans le social en offrant des vivres et non vivres, en apportant son aide aux  personnes du 3e  âge, aux femmes et aux jeunes.  « Comme activités, nous avons fais plusieurs dons dans les zones défavorisées. Nous avons initié des cours de vacances gratuits à  plus de 1500 enfants de Man. Nous organisons des tests de dépistages gratuits des maladies chroniques pour les personnes du troisième âge.Nous espérons toucher le maximum de personnes vulnérables », fait remarquer le président de ladite Ong.

Donnant son avis sur  la politique d’emploi des jeunes et des femmes, Touré Abdoulaye précisera que son organisation a fait de l’auto-emploi son Credo.  « Il faut faire de l’auto-emploi, une priorité. Les jeunes seront formés par des agences. Nous avons recensé 24 groupements de femmes que nous allons appuyer pour qu’elles se  prennent en charge et s’occupent également de leur famille », promet-il. Créée sur fonds baptismaux, l’Ong « Destin commun » existe à Man depuis 2015.

DBM (Correspondant District des montagnes)                                                 

 

Commentaires

commentaires