[Manifestation des syndicats et agents de la poste de Côte d’Ivoire] Voici la liste des 34 manifestants gardés à vue (Exclusif)
Abidjan, le 5-8-22 (lepointsur.com)La grève illimitée du 4 août 2022, de deux syndicats de la poste de Côte d’Ivoire (syndicat libre des agents de la Poste de Côte d’Ivoire), (syndicat national des agents de la Poste) et un collectif de travailleurs, pour réclamer quatre mois (avril, mai, juin et juillet) d’arriérés de salaires, s’est heurtée à la sortie musclée de la force publique et à l’arrestation de plusieurs manifestants, à jour gardé à vue au poste de police du Parquet du Tribunal d’Abidjan Plateau.
Ce sont 34 manifestants dont Dally Durand, le secrétaire du Synalposte, et les deux filles de l’ex-DG de la Poste qui ont été arrêtés et gardés à vue au poste de police du Parquet du Tribunal du Plateau.
La direction générale observe un mutisme face à cette situation dégradante de ses employés. Elle ne fait aucune déclaration sur la question et se mure dans un silence radio (ci-dessous la liste des détenus au Parquet).
De sources judiciaires, ils seront entendus par le procureur de la République chargé du dossier ce vendredi 5 août 22. Passée ce jour, ils passeront la 62e fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire sous les verrous.
Ci-dessous, la liste complète des 34 manifestants gardés à vue à ce jour au poste de police du Parquet du Tribunal
- Traoré Abdoulaye
- Dagnogo Siramana
- Paha Julius
- Voulais Alain
- Taula Brou
- Sagou Armand
- Diomandé
- Me Borodja
- Toi Jean Bedel
- Koné Fauga Oumar
- Traoré Oumar
- Brédou Franck Olivier
- Tékpo Landry
- Tidou Bi Golé Fulgence
- Allèlet Constant
- Dally Durand (SG du Synalposte CI)
- Konan Kouakou
- Ouattara Amoro
- Gbobouo Delphine épse Esmel
- Mme Koré Candide
- Konaté Maïmouna épse Soumahoro
- Konaté Fatoumata épse Sylla
- Traoré Madina
- Tchétche Harice
- Kackou Bo épse Logouoh
- Dagnoski Jonas
- Konan Amani Aimé
- Ouattara Jean Paul
- Koffi Ahounou Pacôme
- Lobognon Chimeon
- Kamenan Effoussou Augustin
- Zion Enock
- Lobouo Josée Rufine épse Adjéhi
- Adou Etien Victoire
Par la rédaction