Actualite

Man/Électorales locales : Dr Albert Flindé plaide pour l’électorat des ressortissants du canton de Gouané


A titre d'illustration.Ph.Dr

A titre d’illustration.Ph.Dr

Abidjan 17-03-2016(lepointsur.com)-Parrain de la cérémonie de sortie des ressortissants du canton Gouané à Man, samedi dernier, au centre d’excellence des femmes, le Dr Albert Flindé a exprimé son ambition à briguer des postes électifs dans la capitale du Tonkpi.Remerciant les populations du canton Gouané pour leur marque de considération à son égard, le conseiller spécial du chef de l’Etat a promis réaliser plusieurs projets pour les habitants de cette localité et environ.

C’est pourquoi l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle qui a annoncé ses candidatures tant à la députation de la commune de Man qu’à la mairie, a dit compter sur les ressortissants de cette localité  pour vaincre le signe indien.

Selon Albert Flindé ‘’il ne faut pas attendre la saison des pluies pour lier amitié avec le piroguier’’. Voilà pourquoi l’ancien maire de Man considère les populations du canton Gouané comme des piroguiers dont il aura besoin élections locales à venir.

L’ancien maire de Man a rassuré la mutuelle de développement de Gouané  quant aux différentes doléances. Notamment  l’acquisition d’un véhicule de liaison entre le chef- lieu du département et le canton ainsi que l’électrification et les constructions des édifices sanitaires et éducatifs.

Le ministre Flindé a par ailleurs exprimé sa déception quant à l’environnement de cette localité  et sa gestion. En croire Dr Flindé Albert, la commune de Man est devenue muette par la faute des actuels dirigeants.

Pour lui, la ville de Man ne mérite pas un tel visage. Il est même allé plus loin pour dire qu’il est temps d’arracher la ville à ceux qui ne veulent pas travailler pour son épanouissement.

Arguant que c’est pour mettre de l’ordre qu’il compte revenir aux affaires, le conseiller du président de la république Alassane Ouattara dira que la politique partisane est venue mettre la zizanie dans les pieds des populations manoises.

Présent à cette cérémonie Alain seu Tia, 1er vice-président du Conseil régional du Tonkpi chargé du département de Man a rassuré les populations de ce que leurs préoccupations seront prises en compte dans tous les domaines.

Ce sont entre autres le profilage des voiries de l’axe Sangouiné-Gotongouiné à Ligbalé et Drangouin qui seront les  priorités du Conseil régional du Tonkpi.

David Guegon à Man

Commentaires

commentaires