Man/Education : le Csmo introduit la prise en charge psycho-sociale dans son programme
Abidjan 24-10-2016 (lepointsur.com) La communauté éducatif du Collège saints martyrs de l’Ouganda (Csmo) a organisée samedi 22 octobre 2016 sa réunion de prise de contact avec les parents d’élèves, le samedi 22 octobre 2016.
Man/Education : le Csmo introduit la prise en charge psycho-sociale dans son programme#Education
Il a été question au cours de cette rencontre de définir les nouvelles dispositions visant l’encadrement des enfants.
« (…) l’évêque du diocèse de Man parle désormais de l’éducation Catholique au lieu de l’enseignement Catholique, parce que cela va du savoir ; aide l’enfant à être équilibré et socialement inséré », révèle Hugues Alain Dagou, le nouveau directeur de ladite communauté.
Il a par ailleurs indiqué que l’administration envisage de ‘’conduire les élèves très loin les élèves’’.
Il sera question, à l’en croire ‘’d’intégrer dans le programme des modules qui galvaniseront l’enfant, tant sur le plan pédagogique, environnemental psychologique social.’’
Des cours de renforcement auront lieu tous les samedis dans les matières d’orientation. ‘’Un projet sportif pour le développement physique et intellectuel des enfants, selon leurs choix en karaté basket et football’’, ajoute-t-il.
Au terme de la rencontre d’échanges le directeur de l’établissement a souhaité remettre le couvert ‘’au moins deux fois chaque trimestre.’’ D’autant plus que selon lui, l’objectif est de réaliser 100% à la fin de cette année scolaire, après 94%l’an dernier au Bepc.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)