Politique

Mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro/ Un mouvement de soutien à Soro hausse le ton #mandatdarrêt


le président de la Jeunesse Soro Guillaume (JSG) For Life, Kané Tinnan Ahmed au cours la conférence de presse.Ph.Dr

le président de la Jeunesse Soro Guillaume (JSG) For Life, Kané Tinnan Ahmed au cours la conférence de presse.Ph.Dr

Le président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro (Ph:Dr)

Le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, serein (Ph:Dr)

Abidjan, 16-1er-16 (lepointsur.com)-Moins de 24 heures après l’annonce officielle du mandat d’arrêt international lancé contre Guillaume Soro, par le Burkina Faso, le président de la Jeunesse Soro Guillaume « (JSG) For Life », Kané Tinnan Ahmed, mouvement de soutien au président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro a tenu une conférence de presse, samedi 16 janvier 2016, à Abidjan.

Après avoir présenté les faits, le président du mouvement « JSG For Life » a condamné ce qu’il a qualifié de « énième mandats de trop « , en réference au mandat d’amener de décembre 2015. Non sans mettre en garde tous ceux qui, selon lui, « dans l’ombre, tirent les ficelles de la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, à travers une prétendue écoute téléphonique qu’ils s’avèrent incapables d’authentifier ».

Aussi, a-t-il interpelé les nouvelles autorités Burkinabès à plus de respect pour les institutions ivoiriennes, avant de situer la jeunesse Burkinabé. «  Nous appelons à la vigilance, la jeunesse burkinabé et l’invitons à interpeler leurs nouvelles autorités à se pencher davantage sur leur avenir et sur leur sécurité intérieure « , a-t-il renchéri.

Une vue de la jeunesse pro-Soro.Ph.Dr

Une vue de la jeunesse pro-Soro.Ph.Dr

Ce mouvement qui reste mobilisé autour du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire de M. Guillaume Kigbafori Soro, invite l’Exécutif ivoirien à continuer à œuvrer  dans le sens de la coopération qui lie les deux pays frères, que sont la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.

Il a saisi l’occasion pour encourager les députés, les autres mouvements de soutien proche de leur mentor, la classe politique etc. à fédérer leurs énergies pour, soutient-il, «  comme la JSG, porter courageusement sans calcul, le combat pour le respect des Institutions ivoiriens et de ceux qui les incarnent ».

« Nous, mouvement de soutien (JSG) SORO FOR LIFE, restons et demeurerons toujours mobilisés derrière notre modèle, le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire M. Guillaume Kigbafori Soro », a conclu Kané Tinnan Ahmed.

En effet, un juge d’instruction du tribunal militaire de Ouagadougou, François Yaméogo a signé et délivré un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro, portant les références suivantes : N°RP : 054/2015, N°RI : 006/2015 du 08 janvier 2016. Ce mandat d’arrêt international a été transmis aux Autorités ivoiriennes le 12 janvier 2016. Depuis samedi 16 janvier 2016, cette affaire fait la une de l’actualité en Côte d’Ivoire.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires