Man : une trafiquante de drogue écope de 5 ans d’emprisonnement ferme


Abidjan 15-12-2016 (lepointsur.com) Sylla Fatoumata, 33 ans et Traoré Hamed, 31 ans tous deux commerçants, ont comparu mardi 13 décembre 2016, devant le tribunal de Man pour détention  de cannabis.Dame Sylla Fatoumata  est condamnée à 5 ans d’emprisonnement ; contrairement à Traoré  Hamed  qui a été relaxé pour insuffisances de preuves.

En effet, après  Massandjé Cissé, voici une autre trafiquante de drogue qui vient de tomber dans les filets du parquet de Man.

Au regard des faits, Sylla Fatoumata pourrait être une autre grosse tète de la pègre dans les montagnes. Maître dans l’art du trafic de drogue, elle ne sévira plus un bon moment. « Je ne savais ni le contenu du paquet, ni la personne à qui je devais le remettre. Le colis m’a été envoyé par vié, un homme que je connais à Gagnoa où je suis née » confesse Sylla Fatoumata pour clamer son innocence. Selon les faits, Vié qui travaille surement avec Sylla Fatoumata, lui expédie un colis le 30 novembre par le biais d’un chauffeur, d’une compagnie de transport.

Pendant ce temps, la brigade anti-drogue, suite à une information anonyme, intercepte le colis  au corridor de Duékoué. C’est une bonne quantité de cannabis soigneusement emballé. Une fois à Man, un gendarme appelle Sylla Fatoumata pour récupérer son colis à la gare. Ne se doutant de rien, elle s’y rend et tombe dans les filets de la gendarmerie.

En répression, elle est condamnée à 5 ans d’emprisonnement ferme,  elle devra en outre payé une amende de 500.000 FCA, elle écope également  de 5 ans de privation de droit civique et 3 ans d’interdiction d’apparaître  ailleurs qu’à Gagnoa, son lieu de naissance. Le tribunal a en outre ordonné la confiscation de ses biens meubles et immeubles.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires