Man : Tentative d’évasion de la MACOM/ Six dangereux prisonniers blessés dont 3 par balles
La cité aux murs de pierres ou la commune de Man a été très mouvementée dans la nuit samedi18 au dimanche 19 janvier 2014, des détenus de la Maison d’Arrêt et deCorrection de Man (MACOM) ont tenté de s’évader. Dans la riposte des forces del’ordre, 6 prisonniers ont été grièvement blessés dont 03 par balles.
En effet, ces détenus ont, à l’aide des barres de fer des lits qu’ilsont démontés, creusés dans la dalle de la douche pour se retrouver dans lacour de la Maison d’arrêt. Ils vont à l’aide de ces mêmes barres de fer, creusés de
gros tous dans le mur de 8mètres. Ils chantaient en
chœur pour distraire lessurveillants, mais ceux-ci vont soupçonner une attitude inhabituelle. Ils passent alors à l’offensive avecle renfort de la police, la gendarmerie et le bataillon desécurisation de l’ouest. C’est ainsi que ceux qui refusaient d’êtreneutraliser, vont essuyer des tirs. Conséquence, de 6 blessés. Dont, 3 par balles et les 3 autres dans la bagarre généralisée. Selon la source judiciaire, il n’ya pas eu d’évasion et ila fallu toute la nuit pour réussir à maitriser les détenus et deramener l’ordre. Quand aux 6 blessés, ils ont été conduits auxenvirons de 11h au CHR de Man sous bonne garde.
Doumbia Balla Moise (Correspondant du District des Montagnes)