Actualite

[Man/Sous-préfecture] André Sia, dégage 18 millions pour le financement des projets de la jeunesse 


Abidjan, le 17-01-2022 (lepointsur.com) L’honorable André Sia, Député de la circonscription électorale de Man Sous/Préfecture, était le samedi, 15 janvier 2022 a Saguipleu dans la Sous/Préfecture de sangouiné , tribut Ségbahou.

En effet, à cette rencontre de remerciement qu’il a initiée en faveur des populations,  le Député de la circonscription électorale de Man Sous/Préfecture, en a profité pour mettre à la disposition de la jeunesse une importante somme d’un montant de dix huit millions de francs CFA(18 000 000 frs).
 
Toutefois, pour lui, cette somme servira à financer des micros projets des jeunes de sa zone, qu’ il estime oisifs du fait de leur manque d’ occupations.
 
 » A partir du mois de juin à septembre 2022, je mettrai 18 000 000 de Frans CFA à la disposition de ma jeunesse. Ce montant, permettra de financer les projets que nos enfants auront choisis parmi le lot que l’ Agence Nationale de Formation Professionnel( AGEFOP), leur présentera « , a-t-il souligné. 
 
Tout en considérant que les jeunes sont exposés à toutes sortes de déviations et qu’il faille faire quelque chose pour eux,  il a décidé d’offrir des formations suivis d’ installation selon le choix  leurs préférences.
 
A en croire,  l’honorable André Sia,  par ailleurs, Vice – Président du FPI, il est personnellement intéressé par l’ élevage de l’Agouti.
 
Par conséquent,  il exhorte les jeunes à opter pour ce projet,  car l’Agouti se multiplie facilement, son alimentation n’ est pas cher et il est prisé du grand public. 
 
 Notons qu’à cette occasion, huit(8) groupements féminins ont bénéficié du soutien du Vice – Président d’Affi N’ Guéssan, chargé de la région du Tonkpi, à hauteur  de huit cent mille francs CFA(8 00 000 frs CFA) et quant aux populations locales auxquelles il a tenu  à exprimer sa gratitude,  ont reçu la somme deux millions de francs CFA( 2 000 000 frs CFA).
 
Simplice Tiagbeu, Correspondant Régional,  Man

Commentaires

commentaires