Man : renouvellement des secrétariats départementaux. La guerre des candidatures ouvertes.


M.Kourouma Yahadja, secrétaire départemental intérimaire Rdr a tenu Mardi  12 Août 2014, une réunion d’informations devant le siège de son  parti.

Il a profité de cette rencontre pour annoncer sa candidature à l’élection du secrétaire départemental Rdr.

Prenant la parole, le commissaire  politique du quartier commerce, Bamba Issiaka s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes maintenant en politique ; parce que c’est la première fois qu’une réunion du Rdr se tient devant son siège.

A cause de la fermeture des portes de ce lieu… Nous sommes-là ce matin, pour écouter le secrétaire départemental intérimaire qui vient nous donner les informations à fin de rallumer en nous, la flamme de militante ».

Poursuivant, il a salué la direction du parti pour les récentes nominations qui ont vu l’ascension de cadres Rdr du département de Man « (…) Nous sommes au Rdr depuis 20 ans.

C’est moi qui ai reçu M. Blé Mamadou en 2004, alors qu’il venait de claquer la porte au Fpi. En 2007, j’ai été nommé secrétaire départemental adjoint, sous Blé Mamadou, chargé de l’organisation et de l’administration et j’ai travaillé dans toute la région pour sortir de fiables documents  pour le parti », explique-t-il.
Concernant les griefs contre le secrétaire départemental Blé Mamadou, il lui est reproché de n’avoir pas présenté le candidat officiel du Rdr aux municipales.

Alors qu’il l’a fait pour les législatives. Ce qui selon lui, est une trahison que les militants ne sont pas prêts d’oublier.

« Au lieu de venir présenter ses excuses, Blé Mamadou convoque une réunion d’informations le 17 Juillet 2014, au siège du parti pour annoncer des renouvellements au sein du secrétariat départemental.

Cette action i a suscité la colère des jeunes militants, qui l’ont vidé de la salle. Je suis intéressé par le poste de secrétaire départemental pour continuer le travail que j’ai commencé depuis 20 ans.

Je serai donc candidat contre tous les autres candidats. Je travaillerai à donner un nouveau souffle au Rdr dans le département de Man afin que les militants ne soient plus divisés », a indiqué Kourouma Yahadja.

Les représentants du RFr, Rer et Rjr, ont tous donné quitus à la candidature de Kourouma Yahadja. Et entendent le soutenir.

Doumbia Balla Moise
(District des Montagnes)

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés