[Man : Renforcement des capacités judiciaires] 20 Magistrats de la Cour d’Appel formés en droit pénal et genre
Man, 23 mai 2024 (lepointsur.com) L’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé un atelier de renforcement des capacités des magistrats en matière de droit pénal et de genre. Cette formation, qui s’est tenue du 23 au 25 avril 2024, a réuni 20 magistrats, incluant juges et procureurs, de la cour d’appel de Man.
Cet atelier visait principalement à :
- Outiller les magistrats sur les questions de droit pénal général.
- Renforcer leurs connaissances et leur compréhension des nouvelles dispositions du code pénal ivoirien et de leurs applications.
- Promouvoir une meilleure prise en compte de l’approche genre dans l’exercice de leurs fonctions.
- Créer un cadre d’échange et de partage d’expérience entre les participants.
Cette initiative marque la première d’une série de trois formations prévues à Man, Korhogo et Abidjan. Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement de l’accès à la justice et à la modernisation de l’institution judiciaire, mis en œuvre par le PNUD en collaboration avec le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et financé par le Département d’Etat Américain. Ce projet vise à soutenir les efforts des acteurs nationaux du secteur pour une justice plus moderne, efficace, équitable et sensible au genre.
Par Laine Gonkanou, avec la collaboration de Fadiga CAUSE à Man
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.