Man : Il refuse de payer sa note et agresse la vendeuse à la machette
Man 20-04-2017 (lepointsur.com) Sangaré Yacouba la vingtaine passée, s’est rendu coupable de grivèlerie de repas et de violence sur une vendeuse de nourriture.
Il ira croupir à la maison d’arrêt et de correction de Man pendant un mois. En effet, ce vagabond impénitent est passé maître dans l’art du brigandage au quartier grand Gbapleude Man.
Comme un John Pololo, il prend ce qu’il veut, comme il veut et à qui il veut. Mais il a oublié l’adage qui dit : ‘’chaque jour pour le voleur, un jour pour le propriétaire’’.
Le dimanche 09 avril 2017, il est 20 h, quand le caïd Sangaré Yacouba fait irruption dans le restaurant que tient dame Bah Mariam Lamanama.
Il se fait servir un plat de 500 FCFA qu’il mange avec beaucoup d’appétit. Au moment de régler sa note, il prétexte que la tenancière du restaurant ne lui a servi que des os dans la sauce.
Il refuse de payer l’addition et tente de prendre la fuite. Dame Bah Mariam Lamanama le saisit. Il sort une machette et assène un coup violent à la pauvre dame à la main gauche, avant de prendre la fuite.
Manque de pot, il se fait prendre par le fils de la commerçante aidé par quelques jeunes. Les parents de Sangaré Yacouba plaident pour le retrait de la plainte portée contre la victime sans toutefois manifester le désir de prendre en charge ses soins.
Le tribunal après de sévères mises en garde à l’endroit de Yacou contre la violence, l’a condamné à un mois d’emprisonnement ferme et à 50.000 FCFA d’amende.
Il devra en outre payer la somme de 100.000 FCFA à sa victime à titre de dommages et intérêts.
Doumbia Balla Moise (District des montagnes)