Man/ Radios de proximités : les enjeux de la prochaine AG au centre des débats
Abidjan 14-11-2016 (lepointsur.com) En marge de l’Assemblée générale de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire qui se tiendra du 27 au 29 novembre prochain à Korhogo, Martin Guenaye, directeur de la radio Zagné et membre du bureau exécutif de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) a organisé une rencontre d’échanges avec les différents responsables des radios de la région du Tonkpi.
Man/Radios de proximités:les enjeux de la prochaine AG au centre des débats#Urpci
C’était le vendredi 11 novembre 2016, au Centre public de communication.
Au cours des échanges, le directeur de la Radio Zagné a indiqué que la prochaine Assemblée générale permettra de recenser les différentes préoccupations et de se prononcer sur le réseau des radios pour la paix.
«Le choix de la ville de Korhogo pour la prochaine AG n’est pas fortuite. Elle répond à un besoin de rapprochement des membres de l’union », a indiqué Martin Guenaye.
Dans la foulée, il a annoncé la candidature de Bamba Karamoko, l’actuel président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, au poste de présidence.
«Je suis venue vous annoncer également que Bamba Karamoko est candidat à sa propre succession.Parce que nous lui avons demande de faire l’ultime sacrifice pour briguer un dernier mandat.Quant à moi, les membres du conseil d’administration souhaite ma candidature à ce poste, ce que j’ai accepté », a-t-il fait remarquer.
Au terme de cette rencontre, tous les participants ont promis soutenir l’équipe sortante. Toutefois, ils ont émis le vœu que toutes les radios soient représentées dans le bureau exécutif.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)