Man-sous-préfecture : le candidat FPI défie le Rhdp


Abidjan 05-12-2016 (lepointsur.com) Ex-fédéral FPI de la région du Tonkpi et secrétaire national chargé de ladite région, Sia André est candidat aux législatives à Man sous-préfecture et affrontera 4 candidats dont Siki Blon Blaise du RHDP, député sortant.

C’est donc très confiant qu’il a dit aller à ces  élections. « Tous les candidats ont les mêmes chances. Le front populaire se porte très bien et est plus que jamais débout dans le Tonkpi, et c’est avec joie que les populations ont accueilli ma candidature. Nous sommes sur le terrain et très proche de ces populations. Nous venons pour apporter le développement », a confié Sia André au cours d’un point presse qu’il animait  le samedi 03 décembre 2016.

Selon lui, l’Ouest n’est pas forcément le bastion de l’Udpci. A l’en croire,  le FPI y est fortement représenté. Aussi, soutiendra-t-il que  le Rdr n’a pas de militants dans les villages de la sous-préfecture.

«Nous partons tous pour gagner avec les candidats indépendants dans la course. Ce sont les parents qui vont choisir, sinon aucun candidat n’est favorable à un autre », soutient  Sia André, fils du terroir.

Il a par ailleurs expliqué qu’il veut, à travers sa candidature apporter    quelque chose à la région du Tonkpi.

«Je pense qu’il faut s’éloigner de la violence. Les populations regardent les 5 candidats que nous sommes, nous écoutent afin de faire le meilleur choix et cela, de manière libre, civilisée et dans la sérénité le 18 décembre 2016 », exhorte Sia André.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires