[Man/Politique] Angeline Killi N’Guessan “écorche’’ le PPA-CI à Zagoué
Zagoué, 22-12-2021 (lepointsur.com) Zagoué, Chef-lieu de Sous-Préfecture, dans le département de Man, a été le théâtre de la première étape des tournées de remerciements du député André Sia, du Front Populaire Ivoirien (FPI), de la Sous-Préfecture de la capitale du district des montagnes.
Le vendredi, 17 décembre 2021, l’esplanade de l’école primaire a accueilli la notabilité des douze (12) villages de la tribut Goh et les populations. A ceux-ci, la marraine de la cérémonie, l’épouse d’Affi N’Guessan, a tenu à exprimer sa gratitude ainsi que celle de l’honorable André Sia et sa colistière Suzanne Oulaï épouse Kouadio, pour leur soutien aux candidats du FPI aux dernières législatives. Elle a surtout remercié ses camarades du Front Populaire Ivoirien, pour leur attachement aux idéaux qui fondent leur parti.
« Malgré tout ce que nous savons, vous avez tenu à rester attaché aux valeurs qui fondent le parti. Vous avez résisté à la tentation de renier votre propre histoire. Notre histoire, notre combat commun. Le combat que nous avons mené ensemble depuis plus de trente (30) ans, pour la démocratie et les libertés en Côte d’Ivoire. Je voudrais vous remercier pour votre détermination, pour votre engagement sans faille au service du Front populaire ivoirien et la Côte d’Ivoire. Grâce à vous, le FPI renaît, le parti est en marche. Il est en mouvement vers la victoire. Et la victoire vient vers nous ! Grâce à vous, la victoire pour la renaissance de la Côte d’Ivoire sera à nous », a prophétisé Mme Affi N’ Guéssan. Et de poursuivre en saluant l’alliance FPI -UDPCI et PDCI.
« Ce que j’ai vu ici, m’a conforté dans mon choix d’être socialiste et de faire la politique autrement. La politique qui consiste à se mettre pour servir ses parents. Vos enfants qui sont militants du FPI, de l’UDPCI et du PDCI, ont fait le meilleur choix. Un choix tactique, efficace, qui permet de se mettre au service de leurs parents. C’est cela la politique. Je voudrais en votre nom leur dire merci pour ce choix qu’ils ont fait et leur dire de continuer sur cette voix, celle qui permet de se mettre au service de ces concitoyens », a souligné Angeline Killi N’Guéssan.
L’honorable André Sia, a vivement remercié ses parents de la tribut Goh, dont les prières et soutiens physiques lui ont valu la victoire finale. Aussi, a-t-il fait la promesse de reprendre ses appuis aux groupements féminins pour leur autonomisation. Il a également demandé à la jeunesse de se tenir prête pour des séances de formations en élevage, et en agriculture, pour leur épanouissement.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional