Man : La nouvelle présidente exhortée à unir les cadres


Man, 28-05-2017 (lepointsur.com) Après sa brillante élection le 03 novembre 2016, la nouvelle présidente de la commune de Man  a été investie le lundi 22 mai 2017 dans la salle du Centre audiovisuel de Man (CAV). En présence de plus de 80 associations féminines venues de tout le département et des  cadres et des autorités de Man, cette installation a été placée sous le sceau  de la paix et la cohésion sociale.

Selon le député-maire Tia André, cette investiture met fin à une ‘’si longue attente’’. « Nous attendons cette investiture depuis plusieurs années. Aujourd’hui c’est chose faite. Et nous nous réjouissons de l’avènement de notre présidente », s’est-il réjoui.

Selon le maire, la nouvelle présidente aura du pain sur la planche dans la mesure car sa mission principale sera de rassembler les fils et filles du Tonkpi autour d’un même idéal, le développement de Man « Man a assez souffert de la division de ses fils et filles. D’où le retard qu’elle a accusé sur les autres départements. il faut que les fils de Man disent le même langage. La division ne rime à rien. La vie humaine doit être au-dessus de la politique. Il faut donc protéger cette vie humaine pour le bien de tous les manois. Man ne doit plus être dans les cafouillages. Le développement n’est possible que dans l’entente », martèle Tia André.

Il a appelé Dosso Noëlle à unir les cadres de Man autour d’elle afin que Man renaisse de ses cendres. La nouvelle présidente s’est engagée à promouvoir la cohésion sociale autour d’elle en appelant toutes les femmes de toutes les tendances politiques à ses côtés.

A cela s’ajoute sa volonté de rendre les femmes manoises autonomes en leur permettant de se prendre en charge. « Notre combat pour la cohésion sociale portera. C’est dans l’union que nous gagnerons le combat de l’autonomisation, notre autonomisation. Soyons des artisanes de la paix. Si nous le sommes, nous gagnerons le combat du développement », a-t-elle déclaré.

Notons que plusieurs cadres du RDR, FPI, UDPCI, PDCI ont participé à cet  événement.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires