ECHOS DES REGIONS

Man : Installation des coordinations RHDP/Aka Aouélé : « La lutte interne fragilise un parti »


Abidjan-06-09-16 (lepointsur.com) Préparer les échéances à venir, notamment le référendum, les législatives et instaurer un lien fort entre les partis membres du RHDP. Tel a été la mission confié aux différentes coordinations préfectorales et sous-préfectorales du RHDP du Tonkpi installées le lundi 05 septembre  2016 à la place publique de la mairie de Man.

Après la réunion de Daoukro avec le président du présidium du RHDP, Henri Konan Bédié, il était important pour la machine RHDP de se mettre en branle pour faire face aux échéances à venir, notamment le oui au référendum et les législatives prochaines. « Le RHDP doit continuer sa marche glorieuse vers l’émergence. Il faut que nous croyions au RHDP. Car le RHDP est à son second mandat de pouvoir et cela a été bénéfique pour notre pays », a lancé Aka Aouéle, l’émissaire du RHDP dans le Tonkpi. Précisant la mission des coordinations, le député Aka Ahouélé a précisé : « Il ne faut pas privilégier nos intérêts partisans. Ce qu’il nous faut préserver, c’est notre intérêt général, c’est-à-dire le RHDP. C’est la lutte interne qui fragilise un parti. Il faut donc faire fi de nos intentions personnelles car c’est ce qui peut nous conduire à la division. Ayons confiance aux boussoles de notre appareil politique, les deux anciens que sont les présidents Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié ».

Ce sont 16 coordinations (6 UDPCI, 4 RDR, 3 PDCI, 2 MFA, UPCI 1) préfectorales et sous-préfectorales qui auront en charge la région du Tonkpi.  Le ministre, Gilbert Bleu Lainé, l’honorable Siki Blon Blaise, l’honorable Sery Pascal, les délégués  PDCI Diabaté Vassidiki et Gba Daouda ont pris part à cette cérémonie d’installation.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)  

Photo : Aka Aouele et les coordinations  rhdp du Tonkpi 

Commentaires

commentaires