Man / Grève des fonctionnaires : le bureau régional de la RTI et des commerces saccagés
Man, le 23-01-2017 (lepointsur.com) Malgré l’appel à la reprise du travail ce lundi 23 janvier 2017, les établissements scolaires sont restés fermés dans la capital des 18 montagnes.
Pour exprimer leur colère, les élèves ont saccagé plusieurs biens privés et publics. En effet tôt le matin, ces derniers qui ont constaté la fermeture de leurs établissements ont pris d’assaut la ville scandant : ‘’on veut aller à l’école !’’ Nous on a rien à voir dans ce qui se passe ‘’! Nous ne voulons pas d’année blanche’’
Mécontents, ils ont érigé des barricades pour paralyser la ville. Très rapidement des banques, des stations service et autres commerces ont baissé pavillon pour parer à toute éventualité.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont abandonné l’artère principale de la ville allant de la SARI à la place de la Paix, pour descendre dans les rues secondaires.
Munis de pierres, ils brisent les vitres des pharmacies, des stations-service et du bureau régional de la Radiodiffusion télévision ivoirienne et tentent de mettre le feu à un car d’une compagnie de transport de la ville, avec à son bord des passagers. Ils sont tabassés par l’apprentie chauffeur et des coxer venus en renfort.
Au moment où nous mettions sous presse, le calme est revenu et la vie a repris son cours.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)