[Man : Établissement de titres fonciers] Une entreprise de BTP met son expertise au service des populations
Man, le 23-02-2024 (lepointsur.com) Devant les difficultés éprouvées par les populations de la Région du Tonkpi pour établir les titres fonciers de leurs patrimoines immobilier et foncier, une entreprise de Bâtiment et de Travaux Publics (BTP) basée à Man a fait savoir le jeudi 22 février 2024, sa disponibilité à les accompagneraccompagner dans tout le processus administratif.
Les raisons du soutien de l’entreprise DSW-SARL
L’honneur a échu à Monsieur Don Soumahoro Willy, de donner les raisons de l’engagement de entreprise BTP DSW-SARL aux côtés des populations de sa région natale. En effet selon lui, les difficultés éprouvées désireuses d’obtenir des documents administratifs affairant à leurs biens immobiliers et fonciers sont dues essentiellement en majeur partie à leur méconnaissance du processus administratif.
« Ce soutien va changer beaucoup de choses car grâce à notre expertise, nous vous encadrerons avant et après l’acquisition de vos biens immobiliers. Nous allons aider nos parents à avoir leur ACD plutôt que de vous limiter aux attestations villageoises avant de construire », a fait savoir le directeur général de DSW-SARL.
Les conseils du DG de DSW-SARL aux populations du Tonkpi
Il a indiqué à juste titre aux populations que les investissements dans l’immobilier et dans les travaux publics de tout genre doivent être précédés de documents fiables afin d’éviter les arrêts des travaux sur les chantiers et les conflits divers. Pour ce faire, il entend sensibiliser ses concitoyens à l’acquisition des documents légaux concernant le domanial.
Les domaines de compétences de la DSW-SARL de Monsieur Don Soumahoro Willy
Située à l’immeuble CGRAE de Man, l’entreprise DSW-SARL a plusieurs cordes à son arc. Elle est spécialisée dans l’ingénierie, le bâtiment, les travaux publics, le génie civil, la gestion des biens immobiliers, l’étude et l’élaboration de devis en prélude de tous travaux, l’aménagement d’espaces verts et design, la conception architecturale, l’achat et la vente de matériel de construction puis de génie civil.
L’acquisition des documents juridico-légaux des patrimoines immobiliers et fonciers par les populations du Tonkpi dans le District autonome des montagnes contribuera à réduire drastiquement les conflits fonciers et inter-communautaires dans cette partie de la Côte d’Ivoire, nouvelle boucle du binôme Café-Cacao et aux ressources naturelles immenses, tout comme la Guinée Conakry voisine.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.