Man : Il écope de 6 mois d’emprisonnement pour vol d’un téléphone portable


Logoualé 21-04-2017 (lepointsur.com) Gonty Médard, 27 ans planteur  de son état, passe pour être un véritable brigand. A peine vient-il de purger une peine d’emprisonnent pour un vol portant sur une batterie d’automobile, qu’il se récidive.

Il fait cette fois, main basse sur le téléphone portable d’un handicapé contenant la  somme de 25000 F CFA. En effet, il était environ  19h, quand Dah Toussaint Wilfried âgé âgé de 15 ans  se fait accoster par Gonty Médard en mars dernier et arrache son téléphone portable.

Le 06 avril 2017, la victime aperçoit  son voleur dans la rue et grâce à l’aide de bonnes volontés, il parvient à mettre le grappin sur lui. Au tribunal de Man devant lequel il a comparu le mardi 18 avril, Gonty Médard nie tout en bloc.

Reconnu coupable des faits G Médard a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme, 100.000 F CFA d’amende, 10 ans de privation de droit civique et à 3 ans d’interdiction de sortir du pays. Il devra en outre payer la somme de 100.000 F CFA à titre de dommages et intérêts à sa victime.

Doumbia  Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires