[Man/ Célébration de JIF 2020] Les femmes plaident pour l’union des cadres
Man, 17-03-2020 (lepointsur.com) La journée internationale des femmes (JIF) a été célébrée dans la joie et paix, le samedi 14 mars dans la ville aux murs de pierres. » La promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire’‘ tel est le thème de cette commémoration qui vu la participation des élus et cadres, avec à leur tête les ministres Sidiki Konaté, Flindé Albert.
Mme Dosso Noëlle, présidente des femmes de Man en a profité pour appeler les fils du Tonkpi à l’entente et à la concorde. Le maire Aboubakar Fofana, parrain de la cérémonie s’est pour sa part engagé à faire de l’égalité des chances une priorité et à travailler à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Le ministre Sidiki Konaté, par ailleurs député de Man a quant à lui rendu hommage aux femmes de Man pour leur esprit d’initiative et leur implication dans la cohésion sociale.
Selon lui, la femme mérite d’être célébrée chaque jour, parce que responsables des foyers. La célébration de cette journée a également permis de sensibiliser les femmes sur certaines pandémies. Des femmes ont reçu des diplômes.
Doumbia Balla Moise