ECHOS DES REGIONS

Man : Autonomisation des femmes/Le maire Tia André offre un tricycle aux productrices d’attiéké


Abidjan-18-07-16 (lepointsur.com)Le premier magistrat de la commune de Man Dr Tia André a offert  un tricycle d’une valeur d’un million deux cent mille francs (1.200.000f)  récemment  au groupement des femmes productrices d’attiéké de sa commune.

« Je me suis engagé  à donner ce tricycle aux productrices d’attiéké de Man pour aider nos mamans à transporter le manioc qu’elles prennent souvent à des kilomètres considérables »  a dit le maire de Man.

Par ailleurs, il a soutenu qu’il ne regrette pas  ce geste. « Aider une femme, c’est soutenir une famille. J’ai déjà mis à la disposition de l’association Zranfan la somme de 2 millions pour les activités génératrices de revenues, au groupement des femmes Wê la somme d’un million et l’Ofad 500.000f. » A-t-il renchéri.

Le groupement des productrices d’attiéké de Man par la voix de sa présidente  Blénéré Diomandé Mariam a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude au maire de la ville.  Selon elle,  l’attiéké, cet aliment dérivé du manioc est devenue de nos jours avec le riz la nourriture de base des populations de Man.

Cette association des productrices d’attiéké reçoit depuis 2007 un encadrement de la part de la coopérative agricole des montagnes. Le président du conseil d’administration de ladite coopérative, Vanli Aly, a rappelé   qu’il s’agit de 232 femmes et de 31 groupement de producteurs de manioc que le maire de Man vient de soulager avant de souhaiter l’acquisition d’un terrain pouvant servir de collecte, de groupage et de transformation.


David Guegnon  à Man    

Commentaires

commentaires