ECHOS DES REGIONS

Man/ Après la destitution du président du Mfa : Kemonsehi Blaise (délégué régional):  » Nous ne suivrons pas les ingrats ».


Blaise Kemonsehi délégué régional Mfa Man soutient Anaky Kobenan (PH. Guegon)

Blaise Kemonsehi délégué régional Mfa Man soutient Anaky Kobenan (PH. Guegon)

La crise  qui secoue la famille du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) a vu la chute de l’ex-président du Mfa, Anaky Kobenan. Cette guéguerre a  permis à la délégation régionale de ce parti de prendre position.

Selon son délégué régional Blaise Kemonsehi, les membres qu’il dirige ont décidé de se ranger derrière Anaky Kobenan. Pour lui,’’ l’acte que viennent de poser Moutayé Anzoumamana et son équipe est banal et n’honore pas le Mfa’. A à en croire Blaise Kemonsehi, le président Anaky Kobenan est dans une posture qui lui donne pleinement raison.

« Il est inconcevable  que quatre personnes luttent pour une même cause et un est omis lors du partage du gâteau.  » a-t-il dit. Selon lui, c’est un mépris sur la personne du président Anaky. Voilà pourquoi, il a dit son refus de soutenir l’équipe de Moutana Anzoumana qui, à ses yeux, est un dissident.

Le  délégué régional du Mfa de Man a ajouté que depuis la prise du pouvoir du Rhdp,  son parti ne bénéficie pas de postes conséquents. Tous les ministres choisis par le président Anaky ont tous déserté le parti. Tels que Joël N’guessan, Hamza Bamba, Légré Philippe et Moutayé Anzoumana qui se dit président en ce moment.

‘’Ma délégation ne peut pas suivre les cadres ingrats «  a martelé le délégué régional Mfa du Tonkpi. Il a également manifesté son indignation face à l’injustice faite au président Anaky,  contrairement aux présidents Bédié et Mabri Toikeusse qui bénéficieraient  de nombreux privilèges. ‘’C’est une injustice qu’il faut réparer«  a décrié Kemonsehi.

Se référant à lui, il  a  révélé qu’en tant que directeur de campagne d’Alassane Ouattara aux présidentielles de 2010 à Man, son travail n’a jamais  été reconnu ‘’Je suis sorti zéro et je n’ai jamais  rien reçu. Même pas les remerciements. Raison pour laquelle je donne raison à mon président Anaky. Nous ne  pouvons  pas continuer à travailler dans de telles  conditions ‘‘a laissé entendre Blaise Kemonsehi. « Malgré toutes ses tractations, Anaky Kobenan reste et demeure notre président un point. C’est lui seul que la délégation de Man écoutera. C’est pourquoi je n’ai pas donné mon accord aux dissidents lorsqu’ils sont venus me voir à Man pour destituer Kobenan Anaky. Ils savent ce que je leur ai dit » a révélé le délégué régional du Mfa dans le Tonkpi. Blaise Kemonsehi a soutenu que le Mfa appartient à Anaky Kobenan. (David Guegon à l’Ouest)                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires