Societe

[Man/Actions sociales] Sylvain Youan Douan, DAFF du District des montagnes, fait don de 2 000 000 frs à l’association ATEBALOUI


Man, 22-06-2022 (lepointsur.com) L’association ATEBALOUI de Man, dont les membres exercent dans le commerce et l’élevage, ont reçu la somme de deux millions de francs CFA (2 000 000 frs CFA) des mains de Sylvain Youan Douan, directeur financier du District des montagnes. C’était le samedi 18 juin 2022, dans les jardins de la préfecture de Man.

Le donateur a soutenu avoir agi pour soutenir la frange la plus fragile des populations, qui est la femme. « La femme est la couche la plus fragile. Pour notre part, nous pensons que toute personne qui dispose, d’un petit moyen financier, devrait venir en aide à cette frange. Je fais don de deux millions de francs CFA (2 000 000 frs CFA), aux femmes de l’association ATEBALOUI, ce jour pour permettre à ses membres de bénéficier de prêts pouvant financer, leurs activités génératrices de revenus (AGR). Ce qui contribuerait à notre sens, à l’autonomisation de certaines de celles qui nous ont données la vie. Le fonds sera logé sur un compte dont j’assure l’ouverture, à hauteur de cinq cent mille francs CFA (500 000 frs CFA). Pour les modalités d’accès au dit fonds, la présidente Véronique SEA, est la mieux indiquée pour dire ce qu’y a lieu de faire », a expliqué Sylvain Youan Douan.

Au nom de ATEBALOUI, la présidente Véronique SEA a traduit toute la gratitude de ses membres au donateur. Elle a pris l’engagement de faire bon usage de cette somme, pour rendre autonome ses sœurs de l’association. « Je voudrais remercier “notre fils’’ Sylvain Youan Douan. Son geste à notre égard, est celui que la maman est en droit d’attendre de son enfant. Nous promettons de faire bon usage, afin que notre “fils’’, soit fier de nous ses “Mamans’’. Avec ATEBALOUI, l’autonomisation de la femme doit être une réalité, et nous la réussirons », a promis Véronique SEA.

ATEBALOUI, faut-il le souligner, est une organisation de femmes d’origines Wê, qui réside à Man.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional

Commentaires

commentaires