Man : 3 projets majeurs engagés par le conseil
Man 08-05-2017 (lepointsur.com) Dr Albert Toikeusse Mabri a présidé sa première session ordinaire de l’exercice 2017. C’était le vendredi 05 mai dans la salle de conférence de la chambre d’agriculture.
Cette rencontre a réuni tous les vice-présidents du conseil régional, notamment les différents SG des préfectures de Man, Biankouma, Danané, Zouhan-Hounien, les membres du conseil, les chefs traditionnels et les chefs de service de la région. Plusieurs points saillant dont les projets effectués dans l’exercice 2016.
Au nombre des bilans, le président Mabri a salué les actions de son prédécesseur, Wohi Mela Gaston pour les actions de grande envergure effectuées à la tête du conseil, à savoir la construction d’écoles et de collèges, des maternités, des travaux de réprofilage de routes… A propos des projets majeurs qui seront pris en compte dans l’exercice de 2017, le conseil a adopté 3 projets.
Ce sont notamment la mise en place d’un fonds de garantie d’environ 200 millions FCFA en faveur des jeunes et des femmes pour la création d’activités génératrices de revenus, la promotion de la culture Dan à travers un festival dénommé Nihidaley, la restitution des travaux du conseil régional qui se tiendra les 2 et 3 juillet prochain.
Mabri Toikeusse a appelé les acteurs du conseil régional à s’impliquer davantage dans les projets et la vie du conseil. Le SG2 de la préfecture de Man a pour sa part salué le conseil pour le travail abattu.
Il a appelé les conseillers régionaux à prendre une part active dans les travaux et à ne pas s’inscrire en faux par les absences. « Nous félicitons le conseil pour le travail déjà fait. Mais nous nourrissons l’espoir pour que le professionnalisme soit pris en compte dans l’exercice de votre mission. Il faut que les absences à répétition ne soient plus tolérées. Le chef de l’Etat attend beaucoup de l’organe de développement que vous êtes », a-t-il terminé.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)