Politique

[Mali] Trois jours après son investiture, le président de la transition, Bah N’Daw passe à une vitesse supérieure


Abidjan, le 30-09-2020 (lepointsur.com) Trois jours après son investiture, le président de la transition malienne, Bah N’Daw passe à une vitesse supérieure.

En effet, le chef d’Etat malien de la transition a procédé le lundi 28 septembre 2020 à une double nomination au sein de la présidence du pays.

Il s’agit notamment du colonel Major à la retraite Mamoutou TRAORE et le magistrat Sékou TRAORE respectivement chef de cabinet et Secrétaire général de la Présidence.

Cependant, en attendant la liste des membres du nouveau gouvernement de la transition, les décrets portant nominations du chef de cabinet et Secrétaire général de la Présidence seront publiés au journal officiel.

Dans l’attente de la levée des sanctions infligées au Mali, la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao)  exige tout de même que le vice-président de la transition soit un civil.

Malheureusement, ce poste du nouveau vice-président a été attribué au colonel Assimi Goïta, chef de la junte qui a renversé l’ex-président IBK.

Notons que Bah N’Daw, président de la transition malienne a été investi le vendredi 25 septembre dernier ainsi que le nouveau vice-président, le colonel Assimi Goïta.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires