Societe

[Mali] Le leader de la contestation, l’Imam Dicko victime d’un violent accident de la route


Bamako, 17-08-2020 (lepointsur.com) Leader de la contestation au Mali, l’Imam Ahmad Dicko, a été victime d’un violent accident de la circulation, vendredi 14 août 2020.

D’après les informations livrées par nos confrères maliens, le drame se serait produit à l’issue d’une rencontre tenue le même jour avec le Chérif de Nioro, où les deux hommes de Dieu se sont entretenus sur la crise sociopolitique qui secoue le Mali depuis le mois de juin 2020.

C’est donc après l’entretien entre les deux guides religieux que le convoi de l’Imam Mahmoud Dicko, qui effectuait son retour à Nioro du Sahel, une ville du Mali, chef-lieu située dans la région de Kayes à 241 km au nord-est de la ville de Kayes, a été victime d’un accident.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

« L’Imam Dicko serait sorti indemne alors que des membres de son entourage proche seraient légèrement touchés. Selon la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Dicko, le porte-parole s’en serait sorti avec des égratignures », rapportent nos sources.

Qui précisent par ailleurs que le responsable moral du M5-RFP était à Nioro du Sahel, ville située à proximité de la frontière mauritanienne, pour une visite auprès du Chérif de Nioro, Bouré Haidara.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires