Politique

Mairie du Plateau : Fabrice Sawégnon affiche sa détermination à prendre les rênes #Municipales


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-10-2016) Fabrice Sawégnon, candidat déclaré contre le maire sortant Noël Akossi Benjo ne rate pas d’occasion pour rappeler sa volonté de « prendre la mairie du Plateau ». Il a réitéré cette ferme volonté le jeudi 6 octobre 2016 lors d’une conférence publique dans le cadre de la 9e édition de Meet and Great Africa avec pour thème ‘’Défi de la différence’’.

Pour le patron du groupe Voodoo, il n’est pas que la commune du Plateau concentre des zones de pauvreté où la précarité s’inscrit en mode de vie. D’autant plus qu’elle la plus petite commune avec le budget 9 milliards Fcfa, le plus important dans tout le District d’Abidjan. « J’ai vu 56 familles qui vivent dans un sous-sol, sans fenêtre, sans aération. C’est comme des rats. Il y a 144 élèves dans une classe, il n’y a pas de toilette dans les écoles », regrette celui qui se fait appeler fils du Plateau.

Puis Fabrice Sawégnon d’indiquer que la volonté de briguer la mairie du Plateau est son affaire personnelle et qu’elle n’est pas motivée par un parti politique. Car il n’est pas militant d’un quelconque parti politique. « Je vais vous dire une chose, on ne m’a rien donné dans la vie, j’ai tout pris. Et je vais prendre la mairie du Plateau », souligne-t-il.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires