Lutte contre le réchauffement climatique : la France annonce la fin de la vente du diesel et de l’essence à l’horizon 2040
Abidjan,06-07-2017 (lepointsur.com) Nicolas Hulot, ministre français de la Transition écologique, a annonce, ce jeudi, la fin du diesel et de l’essence d’ici à 2040, rapporte la chaîne d’informations internationales, France 24.
Éradication des passoires thermiques, fin de la vente des voitures essence et diesel d’ici à 2040, prime au rachat d’un véhicule propre… c’est le plan climat pour la France, dévoilé par le ministre Nicolas Hulot, jeudi 6 juillet à Paris, pour les cinq à venir et au-delà, dans le sillage de l’accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement de la Terre de décembre 2015.
A en croire le ministre de l’écologie, ce projet est une « véritable révolution, [mais] les conditions sont là », a estimé Nicolas Hulot, tout en reconnaissant que cet objectif est « lourd », notamment pour les constructeurs automobiles.
« Nos propres constructeurs [automobiles] ont dans leurs cartons de quoi alimenter et incarner cette promesse (…) qui est aussi un agenda de santé publique », a-t-il ajouté.
A juste titre, il a promis une « prime de transition » aux ménages les plus modestes pour se débarrasser de leurs voitures polluantes au profit d’un véhicule plus propre.
Opportune Bath