Lutte contre la pauvreté : La Banque Mondiale s’engage avec la Côte d’Ivoire


A la sortie d’une audience avec le Président de la République, le Directeur des opérations de la Banque Mondiale a appelé à faire reculer la pauvreté en Côte d’ivoire.

Ousmane Diagana, le Directeur des opérations de la Banque mondiale à sa sortie d’audience avec le Président Alassane Ouattara.

Ousmane Diagana, le Directeur des opérations de la Banque mondiale à sa sortie d’audience avec le Président Alassane Ouattara.

Où il estime que malgré une croissance économique fort e depuis la fin de la crise postélectorale, environ 50% de la population vit avec moins d’un dollar américain par jour.

Selon Ousmane Diagana, la rencontre avec le chef de l’Etat était orientée sur des discussions portant sur des stratégies en vue de faire sentir le niveau de croissance de la Côte d’Ivoire au niveau des ménages ivoiriens.

Il s’agit, en effet, de « faire reculer de manière significative la pauvreté et créer davantage de richesses dans le pays, en s’appuyant sur les secteurs à très forte croissance », a-t-il indiqué.

En outre, une note de la Présidence de la République indique que monsieur Diagana a relevé les progrès réalisés par le gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie d’accompagnement post-crise de la Banque Mondiale à la Côte d’Ivoire.

Ainsi, selon la même note, entre 2012 et 2014, les engagements de la Banque mondiale sont estimés à 1,5 milliard USD, soit 75 milliards Fcfa et portent sur le renforcement de la gouvernance économique, la renaissance des infrastructures, l’amélioration des performances de l’agriculture et le développement du secteur privé.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires