Lutte contre l’immigration clandestine :la communauté musulmane de Côte d’Ivoire aux côtés d’une Ong.
Abidjan 02-09-2016(lepointsur.com) Jeudi 1er septembre 2016, à l’hôtel Ibis, dans la commue du Plateau, l’Ong ‘’Sos Immigration clandestine’’ a informé les guides religieux musulmans des Conseils supérieurs des imams (Cosim) et des imams sunnites de Côte d’Ivoire (Codis), sur les dangers de l’Immigration.
Lutte contre l’immigration clandestine:la communauté musulmane de Côte d’Ivoire aux côtés d’une Ong#Immigrationclandestine.
Au cours de cette rencontre, Koné Wossama, le président de ladite organisation a mis à nu les conséquences de ce fléau. «L’immigration clandestine arrache à l’Afrique ses bras valides et disloque les familles », a-t-il prévenu. Poursuivant, il a indiqué que, la disparition des candidats à cette aventure dans le désert, et les océans n’est pas une fiction mais une réalité. Plusieurs diaporamas sur la traversée des immigrants dans des embarcations de fortunes et leur vie dans le désert ont été, à cet effet, présentés aux Imams. «Le coût de la traversée oscille entre 500 et 600 euros soit environ 4 millions de FCFA », précise Koné Wossama.
Au terme de cette entrevue, les participants ont dit leur engagement à soutenir l’Ong ‘’Sos Immigration Clandestine’’ dans ce combat. Selon les statistiques révélés par l’expert, en 2014, l’on a enregistré officiellement à l’échelle mondiale, 5017 morts dont 4077 dans la méditerranée.
En 2015, 5350 morts et 3371 dans la méditerranée. Plus de 3000 morts enregistrés le 29 juillet 2016.
Opportune Bath