Uncategorized

[Lutte contre le travail des enfants] Le Bit salue le modèle ivoirien


Abidjan, 27-07-2019 (lepointsur.com) A l’occasion de la célébration de la 17ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le Travail des Enfants (JMTE), le 24 juillet 2019, à Abidjan, le directeur pays du Bureau international du Travail (BIT), Dramane Haidara, a salué le modèle ivoirien en matière de lutte contre le travail des enfants.

«Pour monsieur Dramane Haidara, directeur pays du BIT, la Côte d’Ivoire est un modèle dans le monde, en matière de lutte contre le travail des enfants sous toutes ses formes», mentionne une note d’information du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

Dramane Haidara a, également, félicité la première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, pour son initiative en faveur de la lutte contre le travail des enfants, ayant conduit à réduire ce fléau dans le pays.

La JMTE est, selon le ministre Pascal Abinan Kouakou, une occasion de promouvoir les droits de l’enfant. En Côte d’Ivoire, la législation interdit la traite et les pires formes de travail des enfants et rend gratuite et obligatoire la scolarisation des enfants âgés de 6 à 16 ans.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires