ECHOS DES REGIONS

Lutte contre le paludisme/Le District Sanitaire prend des dispositions pour faciliter la distribution des moustiquaires imprégnées


Remise de moustiquaire par le SG2

Remise de moustiquaire par le SG2

Côte d’Ivoire-Katiola, 19 Déc. (lepointsur.com)- Gnaoré Ligui Pierre, SG2 de la préfecture de Katiola a procédé au  lancement de la campagne Nationale de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées mercredi 17 décembre 2014, en présence des élus, des autorités sanitaires et administratives. Ce lancement a été suivi d’une tournée de mobilisation sur les sites de distribution.

Selon le Directeur Départemental de la santé et de la lutte contre le SIDA, Dr Méité Moussa appuyé par son Directeur Régional Dr Diarra Souleymane, la mobilisation était de taille et c’était l’occasion une fois encore de susciter un intérêt croissant chez les populations en les informant sur l’utilisation, la conservation, la protection et les avantages liés aux moustiquaires imprégnées. La deuxième phase de la mobilisation était consacrée à l’entretien avec les chefs de quartiers, des communautés et des associations à la salle de conférence de la préfecture de Katiola.

L’objectif de cette réunion était d’identifier les défaillances et les dysfonctionnements à  remédier afin que personne ne soit léser dans le partage. Séance tenante, quelques mesures palliatives ont été prises quant aux distances à parcourir pour le retrait desdites moustiquaires afin de satisfaire tout le monde. Les autorités sanitaires se disent prêtes à corriger tout dérapage pourvu qu’il soit signalé à temps.

Fatogoman Ouattara correspondant régional

Commentaires

commentaires