[Lutte contre le Covid-19] Un premier médecin testé positif en Côte d’Ivoire
Abidjan, 03-05-2020 (lepointsur.com) La pandémie de Coronavirus continue son avancée fulgurante en Côte d’Ivoire. Ce dimanche 3 mai 2020, le pays a enregistré son tout premier cas de contamination confirmé chez les médecins.
C’est un médecin du Centre principal de santé de la gendarmerie nationale (CPS) d’Agban, qui a été testé positif au Covid-19. D’après nos informations, le professionnel de santé a été en contact avec plusieurs personnes.
Ainsi, pour empêcher la propagation du virus dans le centre, «l’ensemble du personnel du CPS et les patients du médecin pour la semaine du 27/04/2020 au 02/05/2020 seront testés et mis éventuellement en confinement», mentionne un communiqué de la gendarmerie nationale.
Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale a aussi, décidé de la fermeture du centre pour une durée de 48 heures afin de permettre aux services d’hygiène de procéder à une désinfection totale des lieux.
Pendant cette période, précise la note d’information, la prise en charge des malades se fera à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA) et dans tous les centres de santé des unités de la gendarmerie du District d’Abidjan.
Georges Kouamé