[Lutte contre le Covid-19/Fermeture des frontières] 51 personnes en provenance du Mali interpellées par les forces de sécurité
Abidjan, 24-04-2020 (lepointsur.com) Les éléments de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire ont interpellé jeudi 23 avril 2020, à 11h, 51 personnes en violation de la mesure de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
En effet, au cours d’une patrouille et exploitant un renseignement, les forces de sécurité de l’Escadron 2/4 Ferké et ceux de la Brigade de Ferké, ont interpellé sur l’axe Ferké-Legouvogo, sur une piste villageoise 13 passeurs (12 maliens et 01 ivoirien), 27 passagers adultes et 11 mineurs.
‹‹Tous en provenance de Zégoua (Mali), ayant contourné à moto le poste frontalier de Pogo pour rallier Ferké››, précise un communiqué de la gendarmerie nationale.
Tous ces contrevenants seront mis à la disposition de la Police d’immigration, avant d’être jugé par les autorités compétentes, pour avoir violé des mesures gouvernementales.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, et après évaluation de l’évolution de la pandémie, le gouvernement avait décidé, le vendredi 20 mars dernier, de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, à compter du dimanche 22 mars 2020, à minuit.
Cette mesure a été arrêtée en vue de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans le pays, qui compte à ce jour 1004 cas confirmés, 359 guéris et 14 décès.
Georges Kouamé