Economie

[Lutte contre le Coronavirus] La Banque mondiale accorde un crédit de 21 milliard 70 millions de Fcfa à la Côte d’Ivoire


Abidjan, 05-05-2020 (lepointsur.com) Pour renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19 (Coronavirus) en Côte d’Ivoire, la Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé un accord de crédit de 35 millions de dollars, soit 21 070 000 000 de Fcfa, ce mardi 05 mai 2020.

Dans le cadre de cet accord, ce sont au total 75 millions de dollars (45 150 000 000 Fcfa) qui seront alloués par la Banque mondiale au profit de la Côte d’Ivoire, en vue de faire face aux mesures d’urgence dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Emanant de l’Association internationale de développement (IDA), qui est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète, ce montant va aider le gouvernement ivoirien à bouter hors de la Côte d’Ivoire la maladie à Coronavirus. Mais aussi, à surmonter les effets néfastes de cette crise sanitaire.

Pour information, l’IDA, est une institution fondée en 1960. Elle accorde des dons et des prêts à faible taux d’intérêt ou sans intérêts en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 76 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires