[Lutte contre la drogue “Kadhafi’’] La police ferme le marché Roxy après une descente musclée à Adjamé
Abidjan, 19-09-2023 (lepointsur.com) Dans le cadre de la lutte contre la nouvelle drogue qui fait des ravages au sein de la jeunesse ivoirienne, appelée communément “Kadhafi’’ la Police nationale a fait une descente musclée dans la commune d’Adjamé, très tôt ce mardi 19 septembre 2023.
Cette opération qui intervient également dans le cadre de la lutte contre les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), a été menée par les agents de Police du Commissariat du 3e Arrondissement d’Adjamé. Décidés à mettre un terme au fléau de la drogue dans le pays, ces forces de l’ordre se sont rendues en grand nombre au marché Roxy.
Au cours de l’opération, plusieurs saisies ont été faites. A savoir, 175 boîtes de MQIF ; 350 plaquettes de comprimés ; 42 Flacons de sirops ; 60 petites boîtes de comprimés ; 500 g de gélules Oxy Tétracycline communément appelées “Tout paille’’ ; et enfin 75 seringues.
Réputé reconnu comme étant le plus grand marché noir des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés en Côte d’Ivoire, le marché Roxy a été, par ailleurs, fermé ce jour par les policiers. Une décision qui témoigne de la volonté des autorités à éradiquer pour toujours la drogue “Kadhafi’’ mais aussi les MQIF.
Georges Kouamé