Sante

Lutte contre le cancer du sein : Octobre déclaré ‘’mois rose’’ #Santé


L'honorable député Yasmina Ouégnin (au centre) et l'actrice de renom Akissi Delta (à droite) ont manifesté leur soutien pour la lutte contre la maladie.

L’honorable député Yasmina Ouégnin (au centre) et l’actrice de renom Akissi Delta (à droite) ont manifesté leur soutien pour la lutte contre la maladie.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-10-2016) Dans le cadre d’une lutte intensive contre le cancer du sein, le mois d’octobre a été déclaré ‘’mois rose’’ par le ministère de la Femme. A cet effet, des femmes de différentes catégories socioprofessionnelles ont décidé de soutenir la vague d’intérêt accordée au cancer du sein. Qui de loin, tient malheureusement le record de premier cancer féminin, au niveau de la fréquence de décès chez les femmes.

Au nombre de ces soutiens qui ont volontairement accepté d’arborer un voile rose sur leurs seins, figurent en bonne place l’actrice Akissi Delta et Yasmina Ouégnin. Evidemment, si leur geste est d’apport louable au niveau de la prise de conscience sur le mal, il reste cependant diversement apprécié sur les réseaux sociaux.

Et pendant ce temps, le cancer du sein a causé 11 900 décès chez la gent féminine en 2015. Le taux de survie à 5 ans après un cancer du sein est estimé à environ 87%. Faut-il le rappeler, 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, plus les femmes avancent en âge, plus le risque augmente.

Idrissa Konaté  

 

Commentaires

commentaires