L’Ucoceci honore doublement le confrère, l’apôtre Casa De Nahoua #religion
Abidjan, le 18-8-15 (lepointsur.com)-L’apôtre Casa De Nahoua, président fondateur de l’église « la maison de miséricorde », a reçu le dimanche 16 août les prix Sel et Lumière du merite chrétiende l’Union des communicateurs chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire (UCOCECI).
L’apôtre Casa de Nahoua le Prix « Sel et Lumière du mérite chrétien » #religion
Pour l’occasion, le confrère Laurent Okoue, président du Bureau national de cette organisation, accompagné des membres de son bureau a donné les motivations qui ont donné vie à cette organisation. Selon lui, il s’agit dedéfendre la liberté de culte, les intérêts des communicateurs chrétiens évangéliques et du corps du Christ, participer à l’évangélisation des nations et raffermir les liens entre les frères et sœurs dans la foi en général et les communicateurs chrétiens évangéliques en particulier.« Après une année de sondage et d’enquête, le Bureau Exécutif National de l’UCOCECI vous a trouvé digne de recevoir, pour votre bon témoignage et vos actions pour la croissance de l’évangile intégral (Mathieu 28.19), le prix LUMIERE (Mathieu 5 :14) du mérite chrétien pour l’année 2014 », a fait savoir le président de l’Ucoceci.
La cérémonie de remise a eu lieu au sein de l’église à Yopougon, sise à la place Vendôme. « C’est un honneur pour moi de recevoir ces distinctions.», a dit le récipiendaire visiblement très ému. «Ces prix me sont décernés, maisIls appartiennent à toute l’église. C’est Dieu, qui nous a conduits jusque-là, glorifions son nom», a conclu l’Apôtre Casa, par ailleurs publiciste et patron de presse qui a reçu le prix Sel du mérite chrétien pour ses qualités professionnelles et le prix Lumière 2014 du mérite chrétien pour son bon témoignage et ses actions pour la croissance de l’Evangile de Jésus Christ en tant que serviteur de Dieu. L’homme de Dieu a fait apprécier ses qualités de grand chantre de L’Eternel.
Présents à la fête, les parentsbiologiques du récipiendaire, heureux de la distinction de leur fils ont salué les initiateurs de ces prix. «Mon souhait le plus ardent est que l’œuvre que vous avez commencé apporte sa contribution dans le succès de la parole de Dieu en Côte d’Ivoire», s’est adressé le père de Casa DENAHOA aux journalistes et professionnels chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire. Des proclamations prophétiques, prière et des chants de réjouissances ont mis fin à cette cérémonie.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.