Culture

L’UA a remis officiellement les diplômes de formation à deux promotions des journalistes #unjci


Le président de l'Unjci, Traoré Moussa (cravate noire) recevant son diplôme des mains du représentant du parrain, M. Yapi Tobo Clément

Le président de l’Unjci, Traoré Moussa (cravate noire) recevant son diplôme des mains du représentant du parrain, M. Yapi Tobo Clément

Abidjan, 28-07-16 (lepointsur.com) L’Université de l’Atlantique (UA) a remis officiellement les parchemins aux journalistes en fin de formation des années académiques 2014-2015 et 2015-2016, jeudi 28 juillet 2016, à la salle de conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Ce fut un moment de fraternité, de confraternité et d’union entre parents, amis et connaissances des 30 journalistes des deux promotions qui ont reçu chacun leur parchemin de fin de formation de “renforcement de capacité”.

Le conseiller technique de la ministre de la communication M. Ladji Sidibé et le représentant du parrain de la cérémonie, le chef de cabinet du ministre des Infrastructures économiques, M. Yapi Tobo Clément ont remercié et félicité la présidence de l’Université de l’Atlantique, pour le partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).

Et pour cause. En 2011, la présidence de l’UA a épongé plus de 80 millions FCFA des impayés de la scolarités de certains journalistes de la promotion 2010-2011. ‘’Au nom de Madame la ministre, je tiens à remercier l’Université de l’Atlantique pour ce partenariat qui permet aux journalistes de se recycler et à féliciter le président de l’Unjci qui tient à la formations de ses confrères”, a indiqué M. Ladji Sidibé.

Yapi Tobo Clément lui a emboîté le pas en ces termes:“Le métier que vous exercez est un métier important, c’est pourquoi je félicite tous ceux qui se sont formés pour être à la hauteur des acquis”. Non sans ajouter ce qui suit: “Cette formation permettra au pays d’avoir une presse digne et crédible.”

Le 1er vice-pdt de l'Unjci, très souriant reçoit des mains de M. Koné de l'UA, son diplôme

Le 1er vice-pdt de l’Unjci, Kangah Rovia très souriant reçoit des mains de M. Koné de l’UA, son diplôme

Par ailleurs, au nom du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, il a pris l’engagement d’éponger les impayés des journalistes des deux promotions.

Quant au doyen des facultés de l’UA, Prof. Akpabli Octavianus il a, au nom du président de l’Université, Alioune Mané exprimé sa fierté de remettre les parchemins aux journalistes méritants.

Pendant les deux années académiques consécutives, les récipiendaires ont reçu des cours de renforcement de capacité basés sur 14 modules, sur lesquels les journalistes ont été évalués.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires