[Logoualé/Politique] La hache de guerre enterrée entre la maire Janette Badouel et une dizaine de leaders d’opinions
Logoualé, 28-04-2022 (lepointsur.com) Ils sont au nombre de treize (13), tous responsables de groupements opérant dans divers domaines qui ont la particularité d’être des acteurs de la vie politique à Logoualé, dans le département de Man. Jadis opposés à la maire Janette Badouel, pour des divergences politiques, ces personnes composées essentiellement d’hommes, ont décidé, le lundi 18 avril 2022, de faire la paix avec le premier magistrat de la commune de Logoualé. Ainsi, pour l’accompagner dans sa politique de développement, qui est visible selon eux.
Wilfried Tia Sahi, enseignant du secondaire, et porte – parole du groupe a affirmé avoir enfin compris le sens de la politique de l’actuel maire. « Toute politique qui peut apporter une plus-value à notre ville à tous et les villages de la Sous/ préfecture, ne doit plus être combattue. Mais au contraire elle doit être soutenue par tous. C’est ce que nous autre avons désormais compris. Bien que nous soyons d’obédiences politiques diverses, nous avons pris la résolution de rejoindre notre sœur, car nous avons compris le sens qu’elle donne à la politique. Les projets de développements qu’elle a réalisés sont vos si les a travers la commune et les villages. Nous accomplirons avec détermination toutes les tâches qu’elle voudra bien nous confier, pourvue qu’elle puisse avoir un impact positif sur notre cité, qui compte trois (3) autres Sous/ préfectures, dehors de la Sous/ préfecture mère », a indiqué Wilfried Tia Sahi.
La maire Janette Badouel, par ailleurs présidente des organisations féminines du RHDP, de la région du Tonkpi, s’est félicitée d’avoir réussi l’opération de faire venir à elle un certain nombre de personnes en cette période préélectorale (les municipales). « Je suis très heureuse de recevoir l’adhésion ce jour, de ces acteurs politiques non négligeables. Ces acteurs dont le porte – parole est Wilfried Sahi, font partie des incontournables du sérail politique de Logoualé. Les avoir avec soi, est une opportunité que seul Dieu, peut offrir. Je voudrais rendre gloire au tout puissant qui a permis cette rencontre. J’accueille les bras ouverts tous ces frères qui ont décidés délibérément de me rejoindre. Je souhaite que l’alliance que nous scellons maintenant dure le plus longtemps et qu’elle apporte à chacun, à tous les niveaux, que ce soit de belles récompenses », s’est réjouie la maire de Logoualé.
Il est à rappeler que Janette Badouel, est de ses agentes de développement qui font parler d’elles en bien, depuis un certain temps dans la région du Tonkpi. A son actif, plusieurs établissements primaires et secondaires dans la commune, comme dans les villages communaux. La construction des centres de santé et des pompes villageoises pour servir l’eau potable, est l’un des soucis majeurs de cette autorité municipale. Il y a quelques jours, elle a doté la Mairie d’une salle de délibération ultra moderne et d’un centre socioéducatif, avec à l’appui, l’offre de plusieurs pagnes, boubous traditionnels Yacouba et des motos à des populations.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional