[Logoualé] L’Ong APC Canada apporte une aide de 30 millions aux centres de santé
Logoualé, 19-10-2022 (lepointsur.com) C’est un ensemble de matériel d’hospitalisation comprenant plusieurs lits, fauteuils roulants pour personne frappée de handicap et accessoires de chambres de malade, que Janette Badouel, maire de la commune de Logoualé a réceptionné de l’Ong ANTY POVERTY COMPAIGN (APC). Lors de la cérémonie de remise le samedi, 15 octobre 2022, à l’esplanade de la mairie de Logoualé, le représentant pays de la structure de bienfaisance APC, Bakayoko Anliou a indiqué que leur geste, répond au souci de se rendre utile à leurs prochains en leur apportant assistance à travers du matériel nécessaire à leur épanouissement.
« L’ONG APC est née en 2006 au Canada, à l’initiative de Cédric Willy Oulaï, natif de Logoualé. Cette organisation non gouvernementale a pour vocation de soutenir les populations et localités qui éprouvent des difficultés. Nous ne saurions êtres de bons samaritains en nous rendant utiles ailleurs et occulter les réalités que vivent nos parents. C’est ce qui explique cet important don que nous faisons ce jour à nos parents de Logoualé, pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des malades. Nous voudrions saluer et remercier le ministre Diomandé Vagondo pour son implication dans l’organisation de cette cérémonie dont il est le parrain et surtout pour son leadership qui a favorisé le dédouanement facile au port autonome d’Abidjan de tout ce matériel », s’est exprimé le responsable pays de APC Canada. Il a également souligné que c’est la commune de Biankouman, qui recevra le prochain don de l’ONG APC, en matériel de santé.
La maire de la commune de Logoualé, quant à elle s’est réjouie de recevoir cet important lot de matériel sanitaire. Elle a tenu à témoigner sa gratitude à l’égard du donateur. Elle a vivement remercié le parrain de la cérémonie Diomandé Vagondo pour son assistance qui ne lui a jamais fait défaut.
« Je voudrais au nom du conseil municipal que je préside, remercier l’ONG APC Canada pour ce don qui vient franchement soulager nos souffrances dans le domaine d’hospitalisation de nos malades. C’est un geste de valeur et de haute portée sociale qui nous va droit au cœur. Je voudrais vivement remercier le président fondateur, mon frère Cédric Willy Oulaï, qui absent doit retenir qu’il a la gratitude et les prières de ses parents de Logoualé. Je voudrais rassurer les uns et les autres sur la répartition de ce don. Ce sont nos sept (7) centres de santé de Logoualé qui se verront chacun, doter de ces matériels. Je voudrais en fin, une fois encore remercier le digne fils du Tonkpi, le ministre Diomandé Vagondo, dont l’attention à notre égard nous met dans des conditions morales indéniables. Nous voulons profiter de cette tribune pour lui dire qu’il a le soutien, la gratitude et les bénédictions de tous ses parents de Logoualé pour ses nombreux actes de bienfaisance à leur égard », a soutenu Janette Badouel.
La maire de la commune de Logoualé n’a cependant pas voulu passer sous silence quelques doléances qui lui tenaient à cœur. Notamment l’érection de sa localité en département. « Je voudrais une fois encore demander au ministre Vagondo de rappeler au président de la République que Logoualé attend son préfet. Logoualé a tout apprêté et donc attend la préfecture. Nous sollicitons à nouveau le ministre Vagondo afin qu’il intercède auprès du président de la République pour que Logoualé soit enfin un département. Aussi, venons-nous pour négocier l’ouverture d’un commissariat de police, pour aider la brigade de gendarmerie qui est dans un besoin pressant de véhicule de patrouille. Toutefois, nous remercions vivement le président de la République pour ses nombreuses réalisations dans notre localité qui est fier », a conclu la première magistrate de la commune de Logoualé.
Représentant le parrain, le Directeur Général du Centre régional des oeuvres universitaires (CROU), Mamadou Dély, a également remercié au nom de son mandant, l’ONG APC et a demandé une adhésion totale de Logoualé à la cause du Ministre Vagondo, qui selon lui est une institution de développement.
« Je voudrais saluer et remercier l’ONG APC pour ce qu’il vient de faire pour nos populations. Ce sont des initiatives que nous attendons de nos cadres quel que soit le lieu de leur résidence, ils doivent avoir égard pour leurs parents et c’est pour le développement de notre région qui en a grand besoin. Au nom du ministre Vagondo Diomandé, je voudrais inviter cette organisation non gouvernementale de poursuivre dans cet élan de solidarité, solidarité si chère au ministre Vagondo, qui depuis sa nomination au département de la sécurité et de l’intérieur, en a fait que de sa priorité le développement », a signifié le DG du CROU.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.