Logoualé : un centre d’accueil pour veuves et orphelins ouvre ses portes


Abidjan 21-11-2016(lepointsur.com) Un centre d’accueil pour les couches vulnérables dénommé AUPT (Une aide pour tous),  a ouvert ses portes dans la localité de Logoualé. Elle accueille déjà, 38 enfants orphelins et 50 veuves pris en charge par cette organisation.

Logoualé : un centre d’accueil pour veuves et orphelins ouvre ses portes#Actionsociale

En effet,  8 des 38 enfants sont totalement pris en charge par l’Ong tandis que les 30 autres vivent dans leurs familles respectives et bénéficient de l’aide de l’organisation.

La distribution d’importants kits alimentaires, les prises en charge scolaire et psychologique des pensionnaires et leur orientation des vers des activités génératrices de revenus ainsi  que les études bibliques sont entre autres actions entreprises par les responsables de ce centre.

Pour mener à bien sa mission, AUPT a  procédé au recrutement d’une  dizaine de délégués bénévoles dans les villages de la sous-préfecture de Logoualé en vue de  recenser des populations vulnérables et mener des campagnes d’informations et de sensibilisation.

«Il faut aider ces enfants à sortir de leur état de précarité en leur  donnant surtout de l’amour. Chacun de nous doit partager l’amour qu’il a reçu avec ceux qui n’en bénéficient pas. Avec les enfants surtout. Notre action est basée sur la fraternité, qui pour nous, n’a ni prix ni limite. L’amour de Dieu est eternel, vital, sincère, indéfini et inexplicable»,confie Mme Labbreuil Juliette Gueu, fille de Logoualé résidant  en France et membre fondateur d’’’Une aide pour tous.’’

L’Ong travaille en collaboration avec  la mairie, la gendarmerie et l’hôpital de Logoualé. Au nombre des actions entreprises , elle a fourni des extraits de naissance aux enfants ; elle intervient dans le secteur de  l’alimentation, de la  santé, de la prise en charge scolaire et l’assurance des orphelins,dès l’âge de 4 ans jusqu’au Baccalauréat.

«Je suis en mission pour recenser les besoins et les  faire valider une fois de retour en France», finit-elle par convaincre, Labreuil Juliette.

Crée en France en 2015, ‘’Une Aide Pour Tous’’ (UAPT) est une organisation caritative chrétienne. Elle  œuvre pour le bien-être des orphelins et des veuves.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires