SUR LE POINT..

[Logoualé] « Alassane Ouattara a accordé une rallonge budgétaire de plus 150 millions à la commune et octroyé des bourses d’étude de 20 millions à des étudiants »


Logoualé, 20-10-2022 (lepointsur.com) Cette annonce a été faite par le directeur général des Œuvres Universitaires (CROU) Mamadou Dély, au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. C’était le samedi, 15 octobre 2022, à l’ occasion de la cérémonie de remise des matériels sanitaires à la mairie de Logoualé par l’ONG APC, où il représentait le parrain Vagondo Diomandé.

Selon le DG du CROU, ce rajout budgétaire participe de la volonté du Chef de l’État de renforcer les budgets communaux afin de permettre la réalisation effective des projets sociaux en faveur des populations pour lesquelles, les municipalités travaillent. Et de poursuivre en évoquant, que les bourses d’études offertes par le président de la République à travers son ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, sont pour féliciter et encourager les plus méritants et provoquer une saine concurrence entre les élèves en classe de terminal.

Madame la maire de la commune Janette Badouel s’est réjoui de ces dons en faveur de ses communautés. Elle a, au nom de celles-ci, vivement remercié le président de la République  et le ministre Vagondo Diomandé pour leurs constantes sollicitudes en faveur de Logoualé. Elle a, séance tenante, énuméré des secteurs où seront affectés les cent cinquante-cinq millions (155 000 000 frs).

« Je voudrais en notre nom à tous remercier le président de la République pour avoir une fois encore entendu nos sollicitations. Ces dites sollicitations que nous confions à l’un de ses plus proches collaborateurs, le ministre Vagondo Diomandé. Que le tout puissant le leur rendre au centuple. Nous ne saurions assez les remercier pour ce qu’ils font en termes de développement pour notre localité. Pour ce qui est des secteurs dans les lesquels la rallonge budgétaire sera interjetée, il s’agit des domaines de la santé, avec la construction de centres de santé et de la desserte en eau potable. Nous construirons des adductions d’eau pour nos populations », a-t- elle signifié.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires