Societe

Litige foncier à Akéikoi Extension II : les acquéreurs veulent rencontrer Jean Kacou Diagou #GroupeNsia


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-8-2017) La quiétude n’est toujours pas au rendez-vous chez les acquéreurs du site litigieux d’Akéikoi Extension II, à la Djibi dans la commune d’Abobo. Ils  sont en effet  toujours dans l’angoisse, en dépit de l’annulation de démolition du lundi 14 août 2017. Face à la menace qui plane sur eux comme une épée de Damoclès, ils se sont réunis le 19 août 2017 pour demander une rencontre avec le nouveau maître des lieux, Jean Kacou Diagou, patron du groupe Nsia.

Selon eux, cette rencontre avec le puissant homme d’affaires  contribuera à trouver une solution définitive à ce problème qui constitue un os dans leur gorge aujourd’hui. Pour le porte-parole des acquéreurs, Jean Kacou, Diagou reste leur seul recours, d’autant qu’il est le nouveau propriétaire des lieux. « Il brandit un document administratif avec un titre foncier. Et celui qui a un titre foncier, on pense que c’est lui qui a raison. Voilà pourquoi, il est opportun de négocier avec lui aujourd’hui », explique Koné Mamadou.

Regrettant toutefois que toutes leurs tentatives de rencontrer le riche homme d’affaires se sont soldées par des échecs. « L’on nous empêche de rencontrer M. Diagou. Nous faisons tout, mais nous n’y parvenons pas. C’est dur pour nous, mais il est indispensable qu’on le rencontre. C’est une rencontre qui s’avère nécessaire. Nous avons acquis les lots en bonne et due forme. Mais à notre grande surprise, on vient nous faire savoir que le site appartient au groupe Nsia. Alors, si le nouveau propriétaire est connu, pourquoi ne pas directement discuter avec lui pour notre propre survie », se plaint M. Koné

Qui ajoute que plusieurs parcelles de ce site ont été acquises au prix de nombreux sacrifices financiers. Pour lui, la rencontre avec le patron du groupe Nsia reste capitale pour éviter un drame.  Faut-il le rappeler, le site d’Akéikoi Extension II, est au centre dune polémique depuis des années. Les dernières nouvelles font état de ce qu’il serait la propriété du groupe Nsia. Des interventions in extremis ont fait reculer les machines commis pour le raser le 14 août 2017.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires