L’ISLAM PREMIERE RELIGION DU MONDE, C’EST OFFICIEL !
Abidjan 29/06/15 (lepointsur) – En avril 2015 selon halalbook.fr, l’institut des sondages et études Pew Research Center avait publié une vaste étude sur « le futur des religions du monde ». On apprenait notamment que l’Islam, deuxième religion après celle des chrétiens, augmenterait de manière importante au détriment des autres religions pour finir en première place à l’horizon 2070.
L’ISLAM PREMIERE RELIGION DU MONDE, C’EST OFFICIEL !
Mais le Vatican vient de le déclarer ce week-end, c’est chose faite et bien avant la date prévue ! L’Islam est devenu la première religion du monde.
Avec 1.320.000.000 de fidèles, soit 19% de la population mondiale contre 17,5% pour les catholiques, l’Islam ne peut que prétendre à une expansion encore plus significative dans les années à venir. 50 ans avant les prévisions.
Néanmoins, Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », apporte quelques précisions. D’après lui, si l’on tient compte des différentes confessions, protestants compris, le Christianisme reste la première religion avec 2 milliards de fidèles. Mais si l’on divise les protestants, les orthodoxes et les catholiques, alors effectivement l’Islam se place en haut de la liste et ceci depuis 1 an déjà.
Le taux de natalité élevé au sein de la Oumma (communauté musulmane) et une jeunesse en quantité par rapport aux autres religions pourraient expliquer cette poussée précoce. Il ne faut cependant pas négliger le nombre important de conversion, l’Islam reste la religion où le taux de conversion est le plus élevé, un phénomène qui tend à s’intensifier au fil des années.
Selon Bernard Godard, ancien fonctionnaire du ministère de l’Intérieur « le phénomène de conversion est important, et impressionnant, surtout depuis 2000 ».