LIGUE DES CHAMPIONS – C’est désormais du 76-24 pour Porto, tandis que le pire est arrivé pour le PSG
Le Bayern Munich va devoir cravacher, dans six jours à l’Allianz Arena. Avant le quart de finale retour de Ligue des champions, le vainqueur de l’édition 2013 n’est pas du tout en position confortable, ayant été battu (3-1) sur la pelouse du FC Porto ce mercredi soir. Auteurs d’une entame ratée et très friables défensivement, les joueurs de Pep Guardiola peuvent s’accrocher au but à l’extérieur inscrit par Thiago Alcantara. Ils auront besoin de s’imposer au moins 2-0 dans leur antre.
Le but munichois est venu d’un joueur peu habitué à faire trembler les filets, Thiago Alcantara, oublié sur un centre de Boateng (28e). Les leaders de Bundesliga auront besoin de plus lors du match retour, face à des Portugais qui sont encore la dernière équipe invaincue cette saison en C1, mais qui devront faire avec les suspensions de leurs latéraux Danilo et Alex Sandro. Ils peuvent néanmoins se dire que 76% des équipes dans leur position en Coupe d’Europe sont passées.
Esprit de Chelsea, où étais-tu ?
Du coté de Paris, le pire est arrivé pour le PSG, mercredi face au FC Barcelone (1-3). A côté de la plaque dans l’engagement et dans l’envie, le club de la capitale a subi un revers rédhibitoire. Un mois après l’exploit de Stamford Bridge, Paris n’avait pas le droit d’en faire si peu.
On a le droit de perdre un match de football. Aujourd’hui comme hier, il n’est pas honteux de s’incliner contre plus fort que soi, de tomber les armes à la main. C’est la loi du sport et l’on ne peut que la respecter. En revanche, Paris n’avait pas le droit de se coucher ainsi et de prêter allégeance sans résistance, un mois après avoir réussi l’un des plus grands exploits de l’histoire du football français. A Chelsea, à dix contre onze durant 90 minutes, les Parisiens s’étaient qualifiés avec un cœur gros comme ça.
Avec EuroSport
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.